La cryothérapie, c’est quoi ?

La cryothérapie est une application thérapeutique du froid qui travaille par choc thermique pour générer une vasoconstriction et une stimulation des récepteurs thermiques de la peau. 

Son nom provient du grec ancien : il est la contraction de « krùos », qui signifie le froid et de « therapeia », qui désigne la cure.

Il y a bien longtemps déjà, les hommes ont pris conscience du caractère thérapeutique du froid. On retrouve les traces d’un traitement par le froid en Égypte ancienne, au temps des Romains ou encore dans la Grèce antique. Si la technique n’est pas récente, elle n’en connaît pas moins un succès grandissant de nos jours. Et les technologies actuelles facilitent son développement : désormais, les machines de cryothérapie peuvent donner lieu à un traitement global (avec des chambres ou des cabines de cryothérapie) ou à un traitement local (avec des machines qui permettent une application sur une zone plus précise).

Chez Cryosolution, nous vous proposons différentes machines de cryothérapie pour un traitement local. 

Il existe également la technique du corps entier qui travaille sur le bien-être et sur la récupération du sportif (à lire )

 

Un commentaire sur “Cryothérapie, pour qui, pour quoi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *